Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doudou Basket et Sac a dos
Doudou Basket et Sac a dos
Pages
19 mars 2015

J-32 / J-53 Resumé de nos 3 semaines de travail

Nous Voici donc á Nee-Nee ( Lieu-dit en quelques sortes) Nous sommes installé dans une maison á cóté de celle de franck et Mégane, la propriétée posséde 3 habitations (annexes de la maison principale) pour les employés, ils ont des chiens, des chevaux, des cochons et des poules, des Kangourous sauvages traversent la propriétée, il nous faut pas longtemps pour découvrir qu'ils tuent ses pauvres animaux á la carabine...Le travail principal de la ferme est pour la "cattle station", ils achétent des vaches (des boeufs), les font grossir et les revendent en fonction du poid aux abatoires...Ils ont également des champs de cottons ( mais ce n'est pas encors la saison) 

Thomas travail á la ferme, tant bien qu'il peut avec son Anglais, l'accent d'ici etant encors plus difficil á comprendre que sur la cóte, c'est pas gagné! Le travail consiste á nettoyer les PEN ( conteneur bleu oú la nourriture est stocké pour les vaches...), nettoyer les "watercow'' l'eau des vaches, nettoyer les Camions, tracteurs et remorques des "road train" qui transporte les vaches... 

Cassandra était censé travailler á la maison, ménage, jardin, nourriture...pour aider Megane qui est souffrante ( trés vite Megane va mieu et l'on sent comme un malaise...) nous ne sommes pas sur que Mégane soit réellement pour que quelqu'un travail chez elle et soit dans ses pattes... Donc trés vite Cassandra se retrouve á faire du travail á la ferme...Mais trés vite on se rend compte que se n'est pas un boulo qui lui corresponde...

Nous sommes bien payé et c'est une bonne expérience mais trés vite on sent que l'environnement nous corresponnd pas du tout et que la mentalitée est bien trop éloigné de notre vision des choses... Le travail est de moins en moins régulier et le fait que Mégane aille mieux, il semble qu'ils n'aient pas réellement besoin de nous. 

Bref nous avons utilisé le temps libre pour aménager notre van ( des étagéres pour les habits et une cuisine plus pratique) pour reprendre la route... Demain on pars pour ULURU au centre de l'Australie. 

Franck notre employeur

Publicité
Commentaires
Publicité