Doudou Basket et Sac a dos
Pages
25 janvier 2015

Preambule

« Nous voici quelques jours après notre arrivée en Australie, allongés dans notre dodo… Enfin à l’étage d’un lit superposé et à deux sur un lit 1 place dans un 10 mètres carrés pour 6 personnes et des fenêtres qui ne s’ouvrent pas ! Nous avons economisé...
2 février 2015

J-8 Sand Board, 4x4 et point de vue

Dépars matinal en jeep et 4x4 pour se retrouver dans des dunes de sable immenses pour une petite seance decouverte de Sand board ! Une planche du sable et une graaande descente ! On va sur la plage ou l’on voit des coquillages (super on en voie pas assez...
22 février 2015

J.29 Nouveau Depart

Reveil Matinal, on doit récuperer le van dans la matinée mais avant ca, on doit rencontrer notre futur employeur... C'est dans un café que nous rencontrons Franck et Megane pour le Job...Aprés un petit entretient en Anglais... Franck nous attend a NEE-NEE...
23 février 2015

J-30 Toowoomba>ST GEORGES

On rejoint Saint Georges « 5h et des brouettes de routes » « Plus nous avançons dans les terres et plus il fait chaud… nous voyons de moins en moins de maisons et de villes, une impression d’immensitée s’étend devant nous, de grandes routes droites oú...
12 février 2015

J-18 Coffs Harbour > Byron Baie

Direction Biron bay ! Paradis du surf et de la féte, , Boutiques de surf, grands bars, rue commercante, Hyppies...Bref "Lacanau mais avec une mer bleue"! 4 dollars de parking pour 2h ! On passe dans un glacier ( Bella Rossa ), tu peus fair t'as glace...
30 mars 2015

J-65 Alice Springs

Nous voici á Alice Springs, Capitale de l'outback Australien, au centre et au milieu de RIEN! Cette ville étonante surgie du désert > Alice Springs Nous y restons 3 nuits aprés pas mal de péripécies pour changer notre seconde Batterie et essayer (sans...
3 février 2015

J-9 Dauphins

Nous recuperons un bateau á Nelson Baie pour une petite virée sur la baie á la recherche des dauphins....Resultats une demi-journée en bateau pour appercevoir trois dauphins faisant une apparition toutes les 15 minutes et aussi dynamics que notre cher...
8 février 2015

j-14 Direction Blue Mountains

j-14  Direction Blue Mountains
On récupère le van et direction Blue Mountains ! Petite galère pour trouver le JUCY « c’était botany STREET et non Botany Road !!! » bref grâce au super Iphone nous reussissons à trouver le nouveau trajet mai l’on doit récupérer deux bus ! 20 minutes...
11 février 2015

J-17 Port Macquarie > Coffs Harbour

On pensé rester un peu plus mais le temps est pas terrible alors GO ! Direction Coffs Harbour Avant Ca on passe par un hôpital de koala (KOALA HOSPITAL) , l'entrée est gratuite mais vous étes invité á faire des dons.... ( <3 ) ! A Coffs Harbour, on trouve...
13 février 2015

J-19 J-OFF

Journée OFF je ne voulais pas conduire on a trouvé un camping pour 7dollars la nuit mais on arrive dans une espèce de camping déchèterie bruyant et l’on décide de finalement revenir au premier c’est bon c’est réservé on rejoint les autres à Byron ! Cette...
31 janvier 2015

J-6 Playa et Fiesta

Dépars pour Cogee en bus (plage de Sydney) pour remonter la côte vers Bondi Beach ! 3 H de marche, bon touriste qu’on est on ne savait pas et heureusement qu’on avait petit déjeuner car on trouve un resto qu’à 15h ! On mange dans un petit pub (wrap et...
26 mars 2015

J-61 ULURU / KATA TJUTA

3 Nuit en Camping au ULURU RESORT CAMPGROUND, on fait d'abord la balade de 3h au Kata Tjuta, un tour au milieu de ces collines épiques avec une vue surprenante sur une vallée digne des plus beau posters de l'Australie et nous faisons le tour de Ayers...
19 mars 2015

J-32 / J-53 Resumé de nos 3 semaines de travail

Nous Voici donc á Nee-Nee ( Lieu-dit en quelques sortes) Nous sommes installé dans une maison á cóté de celle de franck et Mégane, la propriétée posséde 3 habitations (annexes de la maison principale) pour les employés, ils ont des chiens, des chevaux,...
16 février 2015

J-22 Dauphins droit devant

On se lève face à la mer et 3 ou 4 dauphins nous passent juste devant ! Magnifique on n’en reviens pas ! On décide ensuite de continuer à se rapprocher de Brisbane, Cleveland voila ou l'on dort...Entouré par la mer mais pas moyen de mettre les pieds dans...
17 février 2015

J-23 City Backpackers Brisbane

On rend le van aujourd’hui à Brisbane et on prend le taxi pour rejoindre notre Hôstel á Brisbane ! Couleur Orange il est bien sympas on découvre notre premier lit deux place et notre intimité que l’on avait plus depuis 22 Jours ! Le CITY BACKPACKER de...
6 février 2015

J-12 Sydney by Night

Aprés une journée a flaner...Emcors (dur la vie) nous nous dirigeons vers la Sydney Tower aux alentours de 18h, le coucher de soleil etant a 19h... Une vue imprenable sur cette fubuleuse town, entre jardin, modernitée, fleuve....On s'attendais tout de...
26 janvier 2015

Jour 1 ( 26 / 01 / 2015 )

Nous arrivons à l’hôtel de nuit dans une chambre toute petite avec 8 personnes… Le trajet fût long et épuisant. La halte sur Perth avec un grand soleil et le thermomètre qui n’était pas loin d’afficher les 35 degrés à mon avis nous à confirmé que nous...
21 février 2015

J-28 Et un job trouvé

Aprés 1 semaine au City Backpacker, nous voila enfin sur le départ.... Il n'a fait que pleuvoir, le cyclone est passé pas trés loin mais assez pour nous permettre de sortir, trouver un job et un van... En effet gráce au site Taw nous trouvons une ferme...
9 février 2015

J-15 Blue Mountain > Newcastel

Il pleut, Génial pour aller voir les Blue Mountain !! On y va quand même les 3 sœurs et à la recherche d’un parking GRATUIT ! On trouve, aprés 20 minutes et on part en balade mais...sans plan c’est ou la cascades du Katoumba ?? Bref on descent on la trouve...
27 mars 2015

j-62 Kings Kanyon

On remonte vers le nord pour aller voir le Kings Canyon , deux balades sont sympas, la premiére d'une heure nous améne au cour du Canyon oú la faune et la flore sont dense, balade agréable et accessible á tout le monde. La deuxiéme (comptez 3h) nous améne...
15 février 2015

J-21 Touristes ou Touristes ...

Nous decidons d'aller faire un tour vers "surfer paradize..." Paradis du surf?? Pas de chance pour nous, il n'y a personne qui surf et "surfer paradize n'est autre qu'une plage de la Gold Coast donc rien á voir...On longe alors la cóte et et on se retrouve...
10 février 2015

J-16 Newcastel > Port Macquarie

Nous nous reveillons á 6h pour voir le levé du soleil, c'est Magnifique la mer s’écrase sur les rochers, une petite piscine au bord de la mer comme il y a partout dans ce pays. Les Australiens sont déjà de sortis au SPORTS c’est fou on dirait que tout...
19 février 2015

J-25 On trouve un Van

On trouve le Van !!!! « On retrouve enfin un moment pour se poser, dans un grand lit Deux Places, ca fait du bien mais l’on se sent tout flémard fatigué et un peu blazé, surement le temps qui nous fait cet effet…. Nous sommes pourtant bien heureux d’avoir...
14 février 2015

J-20 Nimbin et Gold Coast

NIMBIN ! On fait un gros détours mais on y arrive en traversant la montagne les fermes les ranchs et un paysage complètement déstabilisant entre l’ile Maurice, l'Amérique et la France...On a l'impression de traverser plusieurs climat (ca passe des bananes...
3 juin 2015

J-128 Go pour la Sunshine Coast

Décision prise, on a pris un billet de Bus pour Cairns (valable 3 mois) on peut s'arréter dans toutes villes que l'on veut jusqu'a Cairns. Objectifs: Faire Noosa, aller nourir les dauphins á Tin Can Baie, Tenter d'aller voir les baleines á Hervey Baie,...